mardi 2 mars 2021 | Login
Beni : Une attaque des rebelles ADF fait des morts à  Oïcha

Beni : Une attaque des rebelles ADF fait des morts à Oïcha Featured

Quatre civils dont 2 femmes et 2 hommes ont été tués par les rebelles des Forces Démocratiques et Alliés (ADF) la nuit du Mardi 16 Février 2021 dans la Commune d’Oïcha au Quartier Mbimbi, cellule Majengo, territoire de Beni en province du Nord-Kivu.

 

Ces civils ont été tués en armes blanches et à feu. La commune d'Oïcha vient de perdre quatres citoyens dont deux hommes et deux femmes dans le quartier Mbimbi, cellule Majengo. Ces tueries interviennent après que la "Convention pour le Respect des Droits Humains" (CRDH) puisse alerté les autorités militaires sur une éventuelle présence d'un mouvement suspect aux enlentours de la commune. Comme d'habitude, l'ennemi est parvenu à pénétrer Oïcha où il a librement opéré pendant plus au moins 1 heure de temps.

 

La CRDH tout en condamnant ces tueries appelle l'armée congolaise FARDC et la Police Nationale congolaise à bien jouer leurs rôles. La sécurité de la population est ses biens ne doit pas demeurer un simple slogan dans un pays où l'État existe.

Cellule de communication de la Crdh

Muhindo Kinzandu Célestin

logo black

No. 03, Boulevard Du 30 Juin
Q. Mbimbi, Commune Rurale D’oicha,
Province Du Nord-Kivu, Rep. Dem. Du Congo.
Tel : (+243) 851 885 713
Email: info@crdh-drc.org | crdhoicha298@gmail.com
            palukungahangondijp@gmail.com
Web: www.crdh-drc.org

Suivez-nous sur les Médias Sociaux

Qui Est en Ligne

Nous avons 13 invités et aucun membre en ligne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER