dimanche 17 janvier 2021 | Login
Nord-Kivu: La situation sécuritaire de la région de Beni  est un drame humanitaire, un cri d'alarme du député Jean-Paul Ngahangondi.

Nord-Kivu: La situation sécuritaire de la région de Beni est un drame humanitaire, un cri d'alarme du député Jean-Paul Ngahangondi. Featured

« La situation sécuritaire dans la région de Beni et tout le Nord Kivu est un drame humanitaire et doit attirer l’attention du gouvernement congolais et de la communauté internationale », a déclaré le Député Provincial du Nord-Kivu, élu du Territoire de Beni.

 

Cet élu du peuple est inquiet de voir les tueries des populations à Beni dépasser le terrorisme qui sévit au Nigeria, au Niger, au Cameroun et ailleurs et cela doit mobiliser le monde entier.

 

Près de 3000 personnes ont été massacrées dans la région de Beni en République Démocratique du Congo depuis le 02 octobre 2014, le plus souvent à l’arme blanche. Les habitants de plusieurs localités de ce territoire n'ont jamais cédé à manifester dans les rues pour demander plus d’engagement des autorités congolaise contre les criminels, régulièrement présentés comme étant des rebelles ougandais des ADF.

RDC: BENI-insécurité-tueries, la faute à l'armée congolaise ou à la  population? voici la lumière - YouTube

L'honorable Député Jean-Paul Ngahangondi dit avoir l’impression qu’il y a certains pays voisins de la RDC qui pensent qu’on peut exporter l’insécurité chez les autres pour ainsi s'enrichir.-

 

L'honnorable Jean Paul Paluku a, à cet effet, proposé trois pistes de solution pour mettre fin à ce calvaire que traverse la population de ce coin du pays en évoquant:

 

« Le gouvernement congolais doit s’engager dans une véritable traque des ADF et tous les groupes armés et donc nous pensons en ce qui nous concerne qu’il faut un plan opérationnel bien conçu, concerté entre et la Monusco », a suggéré ce représentant du peuple.

 

Publier par la cellule de communication de l'organisation de défence de Droits Humains CRDH

Louise Kahinndo Muthimavisa

logo black

No. 03, Boulevard Du 30 Juin
Q. Mbimbi, Commune Rurale D’oicha,
Province Du Nord-Kivu, Rep. Dem. Du Congo.
Tel : (+243) 851 885 713
Email: info@crdh-drc.org | crdhoicha298@gmail.com
            palukungahangondijp@gmail.com
Web: www.crdh-drc.org

Suivez-nous sur les Médias Sociaux

Qui Est en Ligne

Nous avons 67 invités et aucun membre en ligne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER