Print this page
Ituri : Me John VULEVERYO menacé par un inconnu pour avoir dénoncé les violations de droits humains à Mambasa

Ituri : Me John VULEVERYO menacé par un inconnu pour avoir dénoncé les violations de droits humains à Mambasa Featured

Me John Vuleveryo,  Défenseur des Droits Humains et Chef d'antenne adjoint de Convention pour le Respect des Droits Humains, CRDH/Mambasa, est en train d’être menacé par un numéro inconnu, et cela à cause de tout ce qu’il a toujours donné comme dénonciation des droits en territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri.

Par ailleurs, cet activiste indique que c’est depuis le mardi 02/06/2020, qu’un numéro de téléphone a commencé à lui proférer de menaces de mort.  

Ainsi, il a demandé à toutes les structures défendant les droits de l’homme et les autorités à lui venir en aide pour que cette personne qui ne cesse de lui envoyer le message de mort soit arrêtée. « Au secours, je suis en danger! », écrit t-il.

«Ce même numéro avec la même voix d'un homme a  aujourd'hui exagéré dans cette pratique odieuse. Il m'a parlé aujourd'hui à ces termes: ‘je te connais très bien Maître John, je vais  regretter à la place des autres  quand tu laisses tes parents et ta famille en vie», révèle t-il, avant de signifier que tout cela arrive suite aux différentes dénonciations faites par la Convention pour le Respect des Droits de l’Homme, (CRDH), en territoire de Mambasa, dont la dernière porte sur les tracasseries de certains agents de la Police de Circulation Routière, qui imposent aux usagés de la route le payement des sommes dites ‘RAPPORT’, une pratique qui va à l’encontre de l'arrêté du Gouverneur de Province de l'Ituri du 12/05/2020

 Communication CRDH/Prince Bagheni