samedi 30 mai 2020 | Login
Beni: 38 otages libérés, dont un enfant de deux mois, le député J.P Ngahangondi félicite l'armée

Beni: 38 otages libérés, dont un enfant de deux mois, le député J.P Ngahangondi félicite l'armée

Les forces armées de la république démocratique du Congo FARDC annoncent la libération de 38 otages ADF, dont un enfent de deux mois. Le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord soutient que ceux ci ont été vomis par les assaillants après un violant combat à Kisiki dimanche dernier. L'élu de Beni territoire, Jean Paul Paluku Ngahangondi félicite l'armée loyaliste pour ce grand travail abattu, tout en demandant à la population à continuer à accompagner les opérations militaires menées dans cette partie.

''Nous avons été en échange avec les officiels militaires en plusieurs reprises, et nous leur demandions de poursuivre ces assaillants et nos compatriotes soient sauvés, cela est fait aujourd'hui, nous ne pouvons que dire à notre population de continuer à soutenir les opérations militaires et cela pour imposer la paix partout'', À t-il souligné.

Pour rappel, les présumés ADF ont tendu une embuscade sur l'axe routier Oïcha Eringeti au niveau de Kisiki dans le territoire de Beni au Nord-Kivu dimanche dernier. Aussitôt, ils ont été interceptés par les FARDC. Des dégâts humains et matériels ont été enregistrés .

 Communication CRDH/Prince Bagheni

logo black

No. 03, Boulevard Du 30 Juin
Q. Mbimbi, Commune Rurale D’oicha,
Province Du Nord-Kivu, Rep. Dem. Du Congo.
Tel : (+243) 851 885 713
Email: info@crdh-drc.org | crdhoicha298@gmail.com
            palukungahangondijp@gmail.com
Web: www.crdh-drc.org

Suivez-nous sur les Médias Sociaux

Qui Est en Ligne

Nous avons 51 invités et aucun membre en ligne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER