jeudi 20 février 2020 | Login
40 présumés Adf arrêtés en Ituri, la monusco confesse son péché !

40 présumés Adf arrêtés en Ituri, la monusco confesse son péché ! Featured

Par le biais du chef de bureau de la monusco à Beni ce vendredi 14 février 2020, ce système de nations unies, Omar Aboud a rectifié l’information faisant étant d’une quarantaine de présumés ADF arrêtés à makeke, selon ces arrêtés étaient plutôt des présumés maï-maï et non des Adf. 

Il faut noter que la monusco a reconnu son erreur dans la récente sortie médiatique, elle-même qui a déclaré devant la presse à Goma qu’elle est parvenue à mettre la main sur de 40 présumés Adf à Makeke dans le territoire de Mambasa en Ituri.

Cette repentie de la monusco est surprenante dans le chef de la population, ils sont nombreux ceux-là qui se disent ne pas comprendre comment la monusco n’a pas été en même de distinguer les ADF et le mai-mai pourtant elle a toujours affirmé qu’elle mène des actions conjointes avec les FARDC.

« Nous sommes surpris par cette information, donc la monusco ne connait pas qui est ADF et qui est mai-mai, alors comment elle va traquer un ennemi ignoré par elle-même ? Cette monusco nous ment pour la première fois elle n’a pas été à l’aise après avoir écouté les réactions qui sont sorties par rapport à cette prétendue arrestation de 40 ADF» A indiqué à la crdh kasereka Muisa habitant de Beni

Pour rappel, ils sont nombreux les acteurs de la société civile de Beni, Mambasa qui s'étaient opposés aux chiffres donnés par la monusco, tous ont qualifié de mensonge ces chiffres.

Communication CRDH/Prince BAGHENI

logo black

No. 03, Boulevard Du 30 Juin
Q. Mbimbi, Commune Rurale D’oicha,
Province Du Nord-Kivu, Rep. Dem. Du Congo.
Tel : (+243) 851 885 713
Email: info@crdh-drc.org | crdhoicha298@gmail.com
            palukungahangondijp@gmail.com
Web: www.crdh-drc.org

Suivez-nous sur les Médias Sociaux

Qui Est en Ligne

Nous avons 64 invités et aucun membre en ligne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER