jeudi 20 février 2020 | Login
BENI : Une attaque des ADF repoussée grâce à une action appariée FARDC-MONUSCO à Mbau

BENI : Une attaque des ADF repoussée grâce à une action appariée FARDC-MONUSCO à Mbau Featured

La localité de Mbau en territoire de Beni a été attaquée par les présumés rebelles ADF (Allied Défense Forces), hier mardi 11 FEVRIER 2020 aux environs de 20h30mn.

Selon les informations parvenues à la CRDH, les FARDC et la Brigade d’Intervention de la MONUSCO (FIB) sont intervenues conjointement pour repousser l’ennemi. Aucun élément blessé, ni du côté des FARDC, ni de la MONUSCO, disent les sources militaires.

Apres cette action conjointe la MONUSCO est plus que satisfaite, dans un poste sur son compte tweeter ce mercredi 12 février, elle fait tienne, la joie qui serait partagée par la population.

« Après une attaque des ADF repoussée hier par FARDC et Force de la MONUSCO, à Mbau, des mamans de Mbau expriment leur joie : ‘‘Nous sommes contentes parce que nous sommes sécurisées aujourd’hui, mais nous sommes fatiguées de la guerre, de l’insécurité’’ » rapporte-t-elle sur le compte tweeter.

Il faut noter que les populations la localité de Mbau, ont repris timidement les activités économiques le matin de ce mercredi 12 février, mais les parents se sont decidés de ne pas envoyer les enfants à l’école.

Pour rappel, la région de Beni fait face à une insécurité grandissante caractérisée par les massacres de civils, le kidnapping, le cambriolage de Maisons, il ne passe pas deux jours sans qu’une nouvelle incursion de présumés rebelles ADF ne soit signalée.

Communication CRDH/Prince Bagheni.

logo black

No. 03, Boulevard Du 30 Juin
Q. Mbimbi, Commune Rurale D’oicha,
Province Du Nord-Kivu, Rep. Dem. Du Congo.
Tel : (+243) 851 885 713
Email: info@crdh-drc.org | crdhoicha298@gmail.com
            palukungahangondijp@gmail.com
Web: www.crdh-drc.org

Suivez-nous sur les Médias Sociaux

Qui Est en Ligne

Nous avons 37 invités et aucun membre en ligne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER