jeudi 20 février 2020 | Login
Beni : Une attaque des présumés rebelles ADF repoussée par l’armée à LINZOSISENE.

Beni : Une attaque des présumés rebelles ADF repoussée par l’armée à LINZOSISENE. Featured

C’était entre 6 heure et 7 heure de ce lundi 10 Février 2020 qu’une position FARDC a été attaquée par les présumés rebelles ADF à LINZOSISENE, une entité située dans le groupement Bambuba Kisiki en secteur de Beni-Mbau, sur le tronçon Oicha Eringeti.

Selon les premiers témoignages sous anonymat à la CRDH, ces assaillants se sont croisés avec un militaire FARDC qui partait puiser de l’eau, celui-ci n’a pas lâché prise, et a tiré sur ceux-ci, grâce aux renforts de ses coéquipiers, ces ennemis ont été repoussés loin de la contrée.

« Il était seul ce militaire qui partait puiser de l’eau, il a croisé les ennemis sur la route et a fait de tout son mieux pour leur résister. Les autres militaires sont venus au secours après avoir entendu le coup de balles en distance, aucun mort n’a été signalé du coté FARDC, c’est seulement un militaire qui a été blessé », A témoigné un habitant qui a requis l’anonymat.

Une source coordonnante renseigne que sur le chemin de fuite, les traces du sang pouvaient être visibles, ce qui nous amène à préciser que certains blessés seraient dans le camp de l’ennemi. Pour rappel, la région de Beni fait face à une insécurité grandissante caractérisée par les massacres de civils, le kidnapping et le cambriolage des maisons.

Il ne passe pas deux jours sans qu’une nouvelle incursion de présumés rebelles ADF ne soit signalée, depuis que les forces Armées de la RDC ont lancé les opérations de traque contre l’ennemi le 30 octobre dernier, plus de 300 civils ont été sauvagement tués et plus d’une centaine portée disparue.

Communication CRDH/Prince Bagheni.

logo black

No. 03, Boulevard Du 30 Juin
Q. Mbimbi, Commune Rurale D’oicha,
Province Du Nord-Kivu, Rep. Dem. Du Congo.
Tel : (+243) 851 885 713
Email: info@crdh-drc.org | crdhoicha298@gmail.com
            palukungahangondijp@gmail.com
Web: www.crdh-drc.org

Suivez-nous sur les Médias Sociaux

Qui Est en Ligne

Nous avons 44 invités et aucun membre en ligne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER