samedi 4 avril 2020 | Login
BENI : Ce coup dur des Mai-Mai UHURU aux présumés rebelles ADF à Mulobya

BENI : Ce coup dur des Mai-Mai UHURU aux présumés rebelles ADF à Mulobya Featured

C’était aux environs de 11H30 de ce jeudi 6 Février 2020 que les Affrontements entre les présumés rebelles ADF et les Maï-Maï dirigés par un certain Kasereka Muhasa Alias Uhuru ont été signalés dans le village Mulobya, situé à plus au-moins 11 Km à l'ouest de May Moya. Le bilan de ces affrontements est un coup dur pour les présumes rebelles ADF.

Se confiant à l'équipe de communication de la CRDH, un habitant de MAYI MOYA qui a requis l’anonymat, a précisé que Ces Mai-Mai ont neutralisé deux élément ADF dont un homme et une femme, une arme AK47 et un Motorola ont étés récupérés.

A la même source d’ajouter que ces ADF ont abandonné plusieurs effets militaires et kits de nutrition du type Monusco, et une nourriture préparée.

Il faut noter que ces Mai-Mai Uhuru ont déjà répondu à l’appel du gouvernement, ils sont déjà dans les camps de reddition à BAOBAB à 8 km de MAYI MOYA Centre côté Ouest, tronçon Mayi-Moya Samboko.

Et c’est en faisant leur patrouille dans le village Mulobya qu’ils ont rencontré les présumés rebelles ADF, ces derniers n’ont pas lâché prise.

Ces affrontements interviennent un jour, après que ces mêmes Mai-Mai aient mis la main sur un présumé ADF du nom de Kasereka à la limite de la province du Nord Kivu et l’Ituri.

Il faut rappeler que le village le village Mulobya se trouve dans le groupement BAMBUBA-KISIKI, Secteur Beni-Mbau en territoire de Beni.

Communication CRDH/prince Bagheni.

logo black

No. 03, Boulevard Du 30 Juin
Q. Mbimbi, Commune Rurale D’oicha,
Province Du Nord-Kivu, Rep. Dem. Du Congo.
Tel : (+243) 851 885 713
Email: info@crdh-drc.org | crdhoicha298@gmail.com
            palukungahangondijp@gmail.com
Web: www.crdh-drc.org

Suivez-nous sur les Médias Sociaux

Qui Est en Ligne

Nous avons 14 invités et aucun membre en ligne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER